Qui sommes-nous ?

 

Ammel 2, Installée à Kalâa Kebira depuis 1981, spécialiste reconnu de l’usinage composite en Tunisie et plus largement au Maghrep, Ammel 2 met au service des professionnels son atelier pour la sous-traitance de leur projet d’usinage composite et tout autre matériaux. Notre maîtrise va de la réalisation de pièces sur mesure à l’unité à la production d’ensembles composés.

 

 

Ammel 2 : un atelier de fabrication local et réactif

Sur mesure : Nos machines à usiner à commande numérique sont spécifiquement conçues pour l’usinage composite. Nos opérateurs peuvent ainsi créer des pièces spécifiques qui demandent une intervention humaine importante.

Souplesse : Nos équipes sont capables de produire des pièces à l’unité. Nous sommes en mesure de programmer nos équipements pour la production de petites et moyennes séries de pièces sur mesure.

Réactivité : Notre structure et la flexibilité de nos équipes nous permettent de réagir rapidement à vos demandes. En cas d’urgence nous sommes en mesure de traiter une commande en moins de 48h.

 

Les applications de l’usinage composite

Les matériaux composites sont souvent usinés pour répondre à un besoin d’isolation électrique. En effet, le composite ne conduit pas le courant. Ainsi, un grand nombre de produits utilisés par les professionnels du secteur d’électricité sont réalisés en matière composite. C’est notamment le cas des échelles d’électriciens.

Les produits d’usinage composite présentent également une excellente résistance mécanique et une haute tenue thermique. Tous ces atouts en font des produits durables et très faciles à entretenir.

Chez Ammel 2, nous travaillons avec des entreprises aux profils variés :

  • En direct avec les professionnels des secteurs de l’électronique, de l’électrotechnique, de l’industrie voire de l’aéronautique.
  • En sous-traitance auprès d’usineurs qui ne disposent pas de machines appropriées pour travailler le composite en petites séries.